| | Répertoire de Films Amazigh Berbère Chleuh | |
|
| Auteur | Message |
|---|
itrinit moderateur

| Sujet: Répertoire de Films Amazigh Berbère Chleuh Jeu 17 Jan - 9:59 | |
| La constitution d’une filmographie amazigh est un souhait et une demande fréquente de tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin au Cinéma Amazigh.
je propose de dresser, une liste des films berbère : téléfilms, vidéo, VCD ou DVD, réalisés et produits par les chleuhs.
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. N'hésitez pas à soumettre un résumé, une fiche technique ou tout simplement à donner votre avis sur le film amazigh. Merci pour votre participation. |
|
 | |
itrinit moderateur

| Sujet: Re: Répertoire de Films Amazigh Berbère Chleuh Jeu 17 Jan - 10:05 | |
| Film: TAGwUDI
Durée: 1h 20 mn Production: Warda vision film Réalisation: Ahmed Baddouj Scénario: Ahmed Baddouj Interprétation: - Ahmed Badouj, - Abdellatif Aatif, - Ahmed Nassih, - Boufertel lahcen, - Fatima bouchan Support: VHS PAL SECAM |
|
 | |
itrinit moderateur

| Sujet: Re: Répertoire de Films Amazigh Berbère Chleuh Jeu 17 Jan - 10:09 | |
| Film : TIHIYA
Durée: 2h Production: Warda vision film Réalisation: A. LARBI Scénario: Mohamed Walkach Image : Christian Bari taud Montage: Thierry Baudry Interprétation: Fatima Tabaâmrant, Izoguen Sana , Arwad Hamed, Boufertel lahcen, Hilali Mina Support: VHS PAL SECAM |
|
 | |
mimouni master

| Sujet: Re: Répertoire de Films Amazigh Berbère Chleuh Jeu 17 Jan - 11:34 | |
| Merci Itrinit pour ce nouveau Topic qui me tient a coeur profondement et specialement. J'ai toujours parlé de cinema Amazigh et notamment le cinema Chleuhs car a mon avis la production des Chleuhs est leader dans ce domaine aussi bien en film que vcd video de folklore (clips video) Nos freres du nord, les Rifains commencent tres recemment a produire des clips vcd video mais le cinema Rif s'il existe donc il est mal connu ou diffusé. Les Chleuhs ont depuis longtemps entamé ce domaine par des films en noir et blanc. Je lance donc un appel avec toi pour que ceux qui disposent de reference dans ce domaine qu'il nous le fasse savoir. Je dois reconnaitre en ce qui me concerne que j'ai bien plus de cent VCD clips video Amazigh Chleuh Rifain mais seulement 2 films en cd , le fameux Boutfounast et gar tislit.encore merci mon frere. |
|
 | |
chamachama

| Sujet: Re: Répertoire de Films Amazigh Berbère Chleuh Sam 19 Jan - 3:11 | |
| Film: Sidi Mohamed Ouali
réalisateur Brahim Chkiri scénario Mustapha Achaouar costumes Driss Mhamedi décors Nadia Bouamoud casting Bel Kacem Ichaab acteurs: Bel Kacem Ichaab Bardouaz Lahcen Aâtif Abdellatif Aaliwi Hassan musique Abdellah Chafik . |
|
 | |
itrinit moderateur

| Sujet: Re: Répertoire de Films Amazigh Berbère Chleuh Mer 23 Jan - 9:33 | |
| Film: imoussoutn
Durée: 49 mn x 2 Production : sawt MZOUDA Réalisation: Brahim Elhanoudi (Bankou) Scénario : Brahim Elhanoudi (Bankou) Poème : Ali Chouhad
Interprétation: - Brahim Elhanoudi (Bankou) - Ali Chouhad - Ahmed Al Amghari - Mohamed Belyazid - Fatima Jouttan - Abderrahman Outfennout - Zahiya Zehri - Aicha Tachinwit
Image: Abdellah Heddad Montage: Miloud Ben Abid Script: Ahmed Zin Eddine Directeur de Prod: Med Mernich
Support : VCD |
|
 | |
itrinit moderateur

| Sujet: Re: Répertoire de Films Amazigh Berbère Chleuh Mer 23 Jan - 9:35 | |
| Film: lhoul n tarwa
Durée: 1h 10mn Production : PROVISOUND Réalisation: Ait Hemmou Addi Lahcen serhan Scénario : Ait Hemmou Addi Lahcen serhan
Interprétation: - Zahiya Zehri - Brahim Asli - Khadija Amzian - Ahmed El 3ouad - Fatima Bikrar - Rabia Tazrart - Ahmed El Amghari
image: Abdel Aziz Kacid et Zakaria slimani Montage: Amaa Elmernisi et Soufiane Mougda Script: Mbark Bihmaden
|
 | |
itrinit moderateur

| Sujet: Re: Répertoire de Films Amazigh Berbère Chleuh Mer 23 Jan - 9:37 | |
| Film: amghar n imgharen
Durée: 50 mn Production : sawt MZOUDA Réalisation: Said Mernich Histoire : Abderrahman Outefnout Scénario : Habib Sabri
Interprétation: - Abderrahman Outefnout - Omar Elmansouri - Jamaa Lotfi - Habib Sabri - Taib Aqdim - Brahim Amerjan - Aicha Oult imintanoute
image: Abdellah Heddad et Miloud ben Abid Montage: Miloud Ben Abid Son: Mohamed Tayri Script: Ahmed Zin Eddine Directeur de Prod: Med Mernich
|
 | |
| | Répertoire de Films Amazigh Berbère Chleuh | |
|